Découvrir le centre

Hébergement et accueil au Centre de Vacances PEP22 de Gorre Menez

Hébergement et accueil au Centre de Vacances PEP22 de Gorre Menez

Le cadre naturel

Le Centre de vacances de GORRE-MENEZ se situe dans le Finistère, sur la commune de Loperhet à 8km de Landerneau et à 15 km de Brest.
Au cœur d'un espace boisé de 4 ha, le cadre naturel de Gorre-Menez constitue un habitat idéal pour une multitude d'oiseaux, notamment des rapaces, et divers mammifères (chevreuils, etc.) Le site possède une incontestable richesse et une diversité de milieux : forêt mixte, bocage, prairie, lande, tourbière et zones humides, mare, cours d'eau, estuaire...
Le centre, surplombant la vallée de l'Élorn, offre un exceptionnel point de vue sur celle-ci.

Au centre du Finistère, entre rade de Brest et Monts d’Arrée, le pays de Landerneau-Daoulas regorge de trésors à découvrir, toute l’année : enclos paroissiaux et patrimoine médiéval, un littoral préservé offrant de nombreux sentiers de randonnées et de multiples activités nautiques.

Au croisement du Léon et de la Cornouaille, entre mer et rivière, la ville de Landerneau est membre de l’Union des Villes d’Art et d’Histoire de Bretagne. Elle a su préserver son patrimoine, témoin de la richesse de la cité portuaire, au temps du négoce des toiles de lin. Elle peut aussi s’enorgueillir d’avoir l’un des derniers ponts habités d’Europe, le Pont de Rohan.

Un centre rénové

Un centre rénové

Le centre a été récemment totalement rénové afin d’offrir une qualité d’accueil, de restauration et d’hébergement qui répondent aux normes réglementaires et aux attentes des groupes et des usagers faisant le choix d’y séjourner.
Le centre Gorre-Menez est agréé pour recevoir 62 personnes au total.
Il est agréé par l'inspection académique du Finistère et la DDCS pour accueillir 32 enfants.
La maintenance régulière, les nombreux contrôles réalisés par des entreprises spécialisées agréées et les visites obligatoires de la Commission de sécurité garantiront les conditions optimales de sécurité de votre séjour.
Pendant votre séjour, nos professionnels accomplissent un ménage quotidien de tous les locaux mis à votre disposition.
Le linge : vous sont fournis les draps, couettes et housses de couettes, dont le blanchissage régulier est assuré par notre personnel et par notre partenaire.

Pep 22

La restauration

La salle de restauration, lumineuse et insonorisée, alliant la pierre et le bois, offre une ambiance chaleureuse et conviviale. Les repas sont préparés sur place par notre cuisinier.
Très conscients de l'importance de la restauration dans le bon déroulement des séjours, nous sommes vigilants sur la variété des plats proposés, la qualité et la quantité des produits, nous privilégions autant que possible les circuits courts.
Les fiches sanitaires des enfants indiquant les allergies et les régimes particuliers nous permettent d'offrir à chacun un repas équilibré et adapté.

Pep 22

L’hébergement

Le Centre est constitué de deux bâtiments distincts pouvant accueillir un maximum de 62 personnes.
Le directeur du centre bénéficie d’un logement sur le centre.
Un premier bâtiment avec 6 chambres équipées de lavabos, réparties sur 2 étages et des sanitaires collectifs à chaque étage (dont 2 WC et 2 douches aménagés pour les PMR au rez-de-chaussée), est plus particulièrement prévu pour l’accueil de groupes scolaires, en chambres de 4 à 6 couchages (lits superposés), 2 chambres de 2 couchages dotées d’une salle d'eau pour les accompagnateurs et 2 chambres d’isolement. Au rez-de-chaussée de ce bâtiment se trouvent la salle de restauration ainsi que la cuisine.
Nous disposons d’un agrément Éducation Nationale pour l’accueil d’une classe constituée au maximum de 32 élèves.
Le second bâtiment est constitué de 12 chambres, réparties sur deux étages, d’une capacité de:

Pep 22
  • 1 (3 chambres),
  • 2 (4 chambres),
  • 3 (3 chambres)
  • 5 personnes (1 chambre avec 1 lit double et 3 lits simples)

Toutes équipées seulement de lits bas et d’une salle d'eau (dont une aménagée pour les PMR).
Dans ce bâtiment se trouvent également :

  • Un salon détente équipé d’une télévision, de fauteuils et canapés confortables
  • Deux salle de réunions (d’une capacité de 19 et 28 personnes) chacune équipées d’un vidéo projecteur
  • Une salle de classe d’une capacité de 32 personnes équipée d’un vidéo projecteur
  • Un espace de documentation.